La Méditation Transcendantale
Dans les établissements scolaires fondés sur la conscience, la journée commence par quelques minutes de Méditation Transcendantale. L’arrivée mouvementée des étudiants fait place rapidement au silence. C’est une façon tout à fait exceptionnelle de démarrer une journée d’école. Et pour enlever la fatigue de la journée, un deuxième temps calme est organisé avant que les élèves rentrent chez eux.
Pendant la méditation, les étudiants et les professeurs font l’expérience du silence profond de la transcendance. Ils ressentent une grande détente au niveau de l’esprit et du corps qui élimine la fatigue et les stress.
Grâce à cette expérience de méditation, les étudiants sont plus éveillés, plus disposés à acquérir de nouvelles connaissances et peuvent utiliser davantage de leur génie créatif. Ils ressentent plus de plénitude intérieure et sont capables d’avoir des relations spontanément plus amicales et respectueuses.
Des centaines de recherches scientifiques ont démontré que la MT est un outil éducatif important pour le plein épanouissement des jeunes.