Education fondée sur la Conscience

Les newsletters de l'AEFC

Novembre 2010

Nouvelles de l'Association pour l’Education Fondée sur la Conscience

«Développer le plein potentiel et le génie créateur de chaque étudiant»

Deux grandes universités mexicaines adoptent
l’Education Fondée sur la Conscience

Deux universités du Mexique ont décidé d’appliquer à large échelle le programme de Méditation Transcendantale.  L’une des deux, considérée comme l’un des meilleurs établissements universitaires du monde, va commencer par faire apprendre la technique à 7 000 de ses étudiants. C’est là une initiative qui, compte-tenu de la renommée de cette université, devrait susciter ailleurs, au-delà du Mexique, une vague d’intérêt pour l’ « éducation fondée sur la conscience ». L’autre établissement, une université agricole dont les étudiants seront également formés à la Méditation Transcendantale, offre la particularité d’avoir 21 tribus indigènes mexicaines représentées parmi sa population étudiante.

Au Royaume Uni, le coût de la formation à la Méditation Transcendantale pourra être remboursé par la sécurité sociale.
Les écoles Maharishi pourraient recevoir des subventions.

Le nouveau gouvernement britannique, élu en mai dernier, vient de prendre, dans les domaines de la santé et de l’éducation, une série de mesures dans les domaines de la santé et de l'éducation qui vont considérablement aider à la mise en application du programme de Méditation Transcendantale. Ainsi, les écoles gérées par des organisations proposant des méthodes d’enseignement particulièrement innovantes pourront être subventionnées par l’État. «Ces mesures marquent un tournant important, dit M. Peter Warburton, l’administrateur du mouvement de MT en Grande-Bretagne, et cela va favoriser le progrès et la réussite de nos organisations dans le pays. »


Organisations dont fait partie l’école Maharishi de Skelmersdale, dans le Lancashire (photo) qui, depuis plusieurs années, se voit décerner les plus hautes récompenses nationales pour les résultats remarquables qu’obtiennent ses élèves.



Concernant la santé, les médecins, s’ils le jugent utile pour leurs patients sont en mesure de prescrire la Méditation Transcendantale dont l’instruction est alors prise en charge par la Sécurité sociale.

Un médecin vedette de la télévision américaine révèle qu'il pratique la Méditation Transcendantale

Il est ce mois-ci en couverture du célèbre magazine américain AARP The Magazine. Il s’appelle Mehmet Oz. Issu d'une famille d’immigrés turcs, médecin et chirurgien de renom, vedette de la télévision où il produit une émission nationale, auteur de plusieurs best-sellers, il a un physique de golden boy et est, dit l’auteur de l’article, le médecin auquel les américains font le plus confiance.

Connu pour être un ferme partisan des médecines dites « alternatives » ou « non conventionnelles », il révèle dans ce numéro d’AARP les secrets de son « énergie sans limites » : un régime alimentaire sain et végétarien (« fruits, légumes, céréales et protéines maigres ») et une pratique de longue date de la Méditation Transcendantale. Interrogé sur la réforme de santé en cours, il répond qu’aucune réforme du système de santé, qu’elle vienne des Démocrates ou des Républicains, ne pourra réussir tant que les américains n’apporteront pas, dans leur manière de vivre, les changements nécessaires pour éviter le diabète, les maladies cardiaques et autres affections qu’il serait possible de prévenir grace à la Médtation Transcendantale alors qu’elles détruisent le pays tant financièrement que physiquement.

Se documenter :

www.youtube.com/user/AssoEducconscience
Bibliothèque de clips vidéos traitants de l'Education Fondée sur la Conscience

www.mt-maharishi.com/
Le nouveau site national de la Méditation Transcendantale présente les bienfaits de cette technique et permet de contacter le centre de MT le plus proche de chez soi